OpenFilters

OpenFiltersLogo 0bd7e

OpenFilters est un logiciel libre et gratuit, disponible sous la license GNU General Public License, pour le design des filtres optiques interférentiels.

OpenFilters offre de multiples outils pour le design et l'optimization des filtres optiques interférentiels, incluant le refinement, la méthode needle, la méthode step, la méthode de la transformée de Fourier et les filtres rugates multibandes. OpenFilters peut calculer la transmission, la reflexion, l'absorption, les variables ellipsometriques, la phase, le temps de propagation de groupe, la dispersion du temps de propagation de groupe, les diagrammes de cercle et d'admittance, la distribution du champs électrique et la couleur du filtre. OpenFilters peut aussi générer les courbes de contrôle photometriques ou ellipsometriques. Le logiciel est décrit dans l'article: Stéphane Larouche et Ludvik Martinu, «OpenFilters: open-source software for the design, optimization, and synthesis of optical filters», Applied Optics, vol. 47, no. 13, 2008, p. C219-C230.

OpenFilters a été créé par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. alors qu'il était un étudiant aux cycles supérieurs à l'École polytechnique de Montréal sous la supervision du professeur Ludvik Martinu.

Captures d'écran

WindowsMainWindowBeamsplitter 27585 MacOSFourierTransform 4cd07 UbuntuNeedleMethod 6e9d4
Fenêtre principale d'OpenFilters sous Windows Dialogue de la méthode de la transformée de Fourier sous Mac OSX Dialogue de la méthode needle sous Ubuntu

OpenFilters en action

Voici quelques examples récents de ce qui peut être réalisé à l'aide d'OpenFilters:

Contactez-nous

Veuillez envoyer tout commentaires, bogues et questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Si vous désirez être tenu informé de la disponibilité de nouvelles versions d'OpenFilters, veuillez l'indiquer dans votre courriel. Nous n'utiliserons pas votre adresse pour d'autres raisons.

polytechnique genie gauche fr cmyk